Aller au contenu principal
Fermer

Les compagnies indiennes IOC et BPCL achètent en janvier du pétrole russe conforme aux sanctions, selon certaines sources
information fournie par Reuters 05/12/2025 à 09:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur les plans de BPCL pour le mois de janvier au paragraphe 7) par Nidhi Verma

Les raffineurs d'État Indian Oil Corp IOC.NS et Bharat Petroleum Corp BPCL.NS ont passé des commandes en janvier pour le chargement de pétrole russe auprès de fournisseurs non agréés en raison de l'augmentation des remises, ont déclaré des sources commerciales au courant de l'affaire.

BPCL a acheté quatre cargaisons, deux d'Urals russes et deux de CPC, ont-elles déclaré, ajoutant que les Urals ont été vendus avec un rabais de 6 à 7 dollars par baril par rapport au Brent daté.

Le principal raffineur indien, IOC, a également acheté quelques cargaisons de pétrole russe pour le chargement de janvier.

IOC achète régulièrement des cargaisons de pétrole russe conformes aux sanctions depuis que Washington a imposé des sanctions aux principaux producteurs de pétrole russes Rosneft

ROSN.MM et Lukoil LKOH.MM en octobre. Toutefois, BPCL n'a pas acheté de cargaisons de pétrole russe pour le mois de décembre.

La majorité du pétrole fourni par le biais du système Caspian Pipeline Consortium (CPC) provient du Kazakhstan. La Russie vend également du pétrole par l'intermédiaire du CPC.

BPCL n'a pas l'intention d'acheter d'autres cargaisons russes chargées en janvier, car le raffineur s'est approvisionné auprès d'autres fournisseurs pour répondre à ses besoins, a déclaré l'une des sources.

BPCL et IOC n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

D'autres raffineurs publics, Mangalore Refinery and Petrochemicals Ltd MRPL.NS , Hindustan Petroleum Corp HPCL.NS et la société privée HPCL-Mittal Energy Ltd, ont cessé d'acheter du pétrole russe.

Nayara Energy, qui appartient en partie à Rosneft, traite exclusivement du pétrole russe après que d'autres fournisseurs se sont retirés à la suite des sanctions imposées par le Royaume-Uni et l'Union européenne.

Reliance Industries Ltd RELI.NS , qui exploite le plus grand complexe de raffinage du monde, a déclaré qu'elle traiterait tout colis arrivant après le 20 novembre dans le cadre de son accord avec Rosneft dans sa raffinerie axée sur le marché indien.

Valeurs associées

3,89 USD NYMEX 0,00%
60,05 USD Ice Europ -1,01%
56,19 USD Ice Europ -1,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors d'une allocution télévisée, le 17 décembre 2025 dans la Maison Blanche, à Washington ( POOL / Doug MILLS )
    information fournie par AFP 18.12.2025 05:32 

    "Bonsoir l'Amérique. Il y a onze mois j'ai hérité d'un désastre et je le répare." Voici comment Donald Trump a lancé mercredi une courte allocution de fin d'année, dans laquelle il a fermement maintenu son cap économique malgré le mécontentement croissant des Américains, ... Lire la suite

  • Valentyna la mère de la petite Matilda arrive aux funérailles de sa fille le 18 décembre 2025. ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 18.12.2025 05:06 

    Le Premier ministre australien Anthony Albanese a promis des sanctions plus sévères contre l'extrémisme après l'attentat de Sydney dont la plus jeune victime, âgée de 10 ans, est enterrée jeudi. Sajid Akram et son fils Naveed sont accusés d'avoir tué dimanche 15 ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/12/2025
    information fournie par Libertify 18.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Euroapi, NVIDIA , Rexel , Sanofi , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Jair Bolsonaro, alors président du Brésil, le 11 octobre 2019 à Rio de Janeiro ( AFP / MAURO PIMENTEL )
    information fournie par AFP 18.12.2025 04:36 

    Le Congrès brésilien a approuvé mercredi une proposition de loi pour réduire la peine de prison de l'ex-président Jair Bolsonaro, condamné en septembre à 27 ans de réclusion pour tentative de coup d'Etat. Le texte, porté par la majorité conservatrice et adopté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...